top of page

NOUVELLE ZELANDE

Le parc d'Abel Tasman

Départ de l'aéroport de Nelson en kayak dans un bras de mer à 20 m de la piste d'atterrissage pour découvrir le parc d'Abel Tasman sur l'île du sud de la NOUVELLE ZELANDE.

 

Après une première journée glaciale pour rejoindre le parc, nous avons pu profiter de deux superbes journées pour découvrir les innombrables criques et jouer avec les otaries.

 

Après 4 jours de navigation et une tempête, nous avons dû renoncer à poursuivre plus au Nord vers le Separation point. Nous avons mis 1h30 avec le vent de face pou rrejoindre la côte là où il en faut 20 en temps normal ! Les rafales étaient d'une puissance incroyable mais heureusement, nous ne nous sommes pas retournés. Nous avons alors compris pourquoi les Néo-zélandais sont de très bon navigateur. 

Novembre 2016

On trouve de très bonnes cartes topographiques papier dans les bureaux du DOC (parcs nationaux) à Nelson. Le site du DOC est également très bien pensé pour qui veut faire de la randonnée à pied ou en kayak, on y trouve des cartes très précises et un répertoire des campings du DOC.

Le parc est très beau et (trop) fréquenté par les kayakistes (qui viennent voir les otaries) et les moniteurs venaient souvent à notre rencontre pour détailler le kayak et conclure par un « its a very good boat ». Nous avons eu une amende car nous n'avions pas réservé à l'avance les zones de bivouac. Les zones en question sont très belles et facilement accessibles en kayak.

120 km le long des côtes du parc d'Abel Tasman à la rencontre des otaries.

bottom of page